Espagnol morts en 2023

Célébrité :
Catégorie
Homme
Espagne
Née :
Quand ?
Morte :
en 2023

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 espagnol (toutes catégories confondues) morts en 2023 connus comme par exemple : Paco Rabanne, Claude Picasso, Carlos Saura, Federico Bahamontes, Jorge Edwards... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'architecture, de l'art, du business, de la couture, de la mode, people, de la photographie, du cinéma, du cyclisme, du cyclisme sur route, du sport, du journalisme ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été architecte, artiste, couturier, designer, homme d'affaire, descendant de célébrité, entrepreneur, photographe, photographe portraitiste, cinéaste, scénariste, coureur cycliste, sportif, ambassadeur, critique, critique littéraire, diplomate, écrivain, homme d'état, journaliste ou romancier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais ou chilien par exemple.

5 espagnol populaires

Portrait de Paco Rabanne
 

Drapeau France 1934 - 2023
Francais, 88 ans

Couturier franco-espagnol, visionnaire, il a marqué l'univers de la mode dans les années 1960. Ses choix audacieux de matériaux, sa vision avant-gardiste et sa liberté créative ont influencé toute une génération de couturiers. Dans les années 1990, il s'est également illustré dans les médias par son excentricité et à travers des prédictions (s'étant révélées fausses) et le récit de ses prétendues vies antérieures.
Portrait de Claude Picasso
 
Notez-le !

Drapeau France 1947 - 2023
Francais, 76 ans

Fils de Pablo Picasso, il était l'administrateur des droits liés à Pablo Picasso et à son œuvre de 1989 à 2023.
Portrait de Carlos Saura
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1932 - 2023
Espagnol, 91 ans

Réalisateur espagnol, connu pour son film « Cria Cuervos » (drame), primé à Cannes en 1976, il fut l'un des cinéastes espagnols les plus influents et reconnus sur le plan international.
Portrait de Federico Bahamontes
 
Notez-le !

Drapeau Espagne 1928 - 2023
Espagnol, 95 ans

Coureur cycliste espagnol, surnommé « l'Aigle de Tolède », considéré comme l'un des meilleurs grimpeurs de l'histoire du cyclisme, il a remporté le Tour de France 1959 et le Grand Prix de la montagne de cette épreuve à 6 reprises, ce qui en fait le deuxième coureur (à égalité avec Lucien Van Impe) en nombre de victoires sur ce classement après Richard Virenque.
Portrait de Jorge Edwards
 
Notez-le !

Drapeau Chili 1931 - 2023
Chilien, 91 ans

Écrivain et diplomate chilien, auteur de « Persona non grata », il obtient le Prix national de littérature en 1994, le prix Cervantes pour l’ensemble de son œuvre en 1999 et avait servi la diplomatie chilienne avant le coup d’Etat d’Augusto Pinochet.

5 espagnol au total

Sexes

Commentaires

Image