Égyptien morts en 2018

Célébrité :
Catégorie
Homme
Égypte
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 égyptien (toutes catégories confondues) morts en 2018 connus comme par exemple : Gamil Ratib, Samir Amin... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, du théâtre, de l'économie, de la géopolitique, de la littérature, du parti communiste français, de la politique, de la politique de gauche ou de la science. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, altermondialiste, communiste, économiste, écrivain, écrivain scientifique, géopolitologue, homme politique, politologue ou scientifique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais par exemple.

2 égyptien populaires

Portrait de Gamil Ratib
 

Drapeau France 1926 - 2018
Francais, 91 ans

Acteur franco-égyptien connu pour ses rôles dans les films « Lawrence d'Arabie » (1972, biopic / aventure, avec Peter O'Toole), « Adieu Bonaparte » (1985), « Jusqu'au bout de la nuit » (1995, drame) ou « Un été à La Goulette » (1996).
Portrait de Samir Amin
 
Notez-le !

Drapeau France 1931 - 2018
Francais, 86 ans

Économiste franco-égyptien, théoricien des relations de domination Nord-Sud, du marxisme et du maoïsme, il était l’une des figures de proue des mouvements altermondialistes. Il a beaucoup écrit sur le droit, la société civile, le socialisme, le colonialisme et le développement, particulièrement en Afrique et dans le monde arabe dont « Le Développement inégal: Essai sur les formations sociales du capitalisme périphérique » (1973).

2 égyptien au total

Sexes

Autres recherches populaires

Commentaires

Image