Écrivain suisse (hommes) nés au 19ème siècle

Célébrité :
Écrivain
Homme
Suisse
Née :
au 19ème siècle
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 écrivain suisse (hommes) nés au 19ème siècle morts et connus comme par exemple : Blaise Cendrars, Henri-Frédéric Amiel, Albert Cohen... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature ou de la philosophie. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, poète, romancier, romancier d'aventure, philosophe ou dramaturge.

3 écrivain suisse (hommes) populaires

Portrait de Blaise Cendrars
 

Drapeau Suisse 1887 - 1961
Suisse, 73 ans

Écrivain français dont l'oeuvre (poésie, romans, reportages et mémoires), est placée sous le signe du voyage, de l'aventure, de la découverte et de l'exaltation du monde moderne où l'imaginaire se mêle au réel de façon inextricable. Il est connu pour son poème le plus célèbre « La Prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France » (1913), mais aussi son roman autobiographie « La Main coupée » (1946) ou son roman d'aventure « L'Or. La merveilleuse histoire du général Johann August Suter » (1925).
Portrait de Henri-Frédéric Amiel
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1821 - 1881
Suisse, 59 ans

Artiste, Écrivain, Philosophe (Art, Littérature, Philosophie).
Portrait de Albert Cohen
 
Notez-le !

Drapeau Suisse 1895 - 1981
Suisse, 86 ans

Poète, écrivain et dramaturge juif suisse romand dont les oeuvres sont fortement influencées par ses racines juives et son engagement politique sioniste.

3 écrivain suisse (hommes) au total

Sexes

Autres types d'écrivain

Plus général qu'écrivain

Autres recherches populaires

Commentaires

Image