Écrivain américain nés au 20ème siècle et morts en 2019

Célébrité :
Écrivain
Homme
États-unis d'amérique
Née :
au 20ème siècle
Morte :
en 2019

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 écrivain américain nés au 20ème siècle et morts en 2019 connus comme par exemple : John Giorno, Ernest J. Gaines, Nick Tosches, Herman Wouk... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la littérature, du journalisme, de la musique ou du rock. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, poète, romancier, biographe, historien, historien de la musique, historien du rock, journaliste, romancier policier ou scientifique.

4 écrivain américain populaires

Portrait de John Giorno
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1936 - 2019
Américain, 82 ans

Poète américain, proche du mouvement beat et de William S. Burroughs, a été l'acteur principal du premier film d'Andy Warhol Sleep tourné en 1963. Une importante préoccupation a été de rendre la poésie accessible à la culture de masse.
Portrait de Ernest J. Gaines
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1933 - 2019
Américain, 86 ans

Écrivain afro-américain, considéré comme l'une des grandes voix littéraires des communautés afro-américaines du sud des États-Unis, son roman « Dites-leur que je suis un homme » (A Lesson Before Dying), publié en 1993, remporte le National Book Critics Circle Award et est nommé au Prix Pulitzer. Il est aussi l'auteur de « Colère en Louisiane » (1983), adapté au cinéma par le réalisateur Volker Schlöndorff, et « Autobiographie de Miss Jane Pittman » (1971), considéré comme son chef-d'oeuvre.
Portrait de Nick Tosches
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1949 - 2019
Américain, 69 ans

Biographe américain et historien du rock, a publié des biographies de Jerry Lee Lewis et Dean Martin, et s’est penché sur les précurseurs méconnus du rock’n’roll.
Portrait de Herman Wouk
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1915 - 2019
Américain, 103 ans

Romancier américain, auteur de best-sellers et de romans notables tels que « Ouragan sur le Caine » (1951), prix Pulitzer (1952), qui a vendu des millions de livres aux Etats-Unis dont plusieurs adaptés au cinéma ; mais aussi « Le Souffle de la guerre » (1971) et « Les Orages de la guerre » (1978).

4 écrivain américain au total

Sexes

Autres types d'écrivain

Plus général qu'écrivain

Commentaires

Image