Célébrités nées en 1922 et mortes en 2019

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Nationalité
Née :
en 1922
Morte :
en 2019

10 célébrités

Découvrez notre liste de 10 célébrités nées en 1922 et mortes en 2019 connues comme par exemple : Charles Gérard, Agustina Bessa-Luis, Mick Micheyl, Roger Etchegaray, Christian Alers, Jean-Pierre Richard, Jean Morel, Kevin Roche, Doris Day, Jonas Mekas... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la littérature, du théâtre, de la musique, de la sculpture, de la religion, du doublage, de la guerre, de l'architecture, du jazz ou de l'enseignement. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, cinéaste, auteur de livre pour enfants, biographe, dramaturge, écrivain, essayiste, romancier, scénariste, chanteur, chanteur de variétés, musicien, sculpteur, archevêque, cardinal, évêque, religieux, doubleur, critique, critique littéraire, journaliste, militaire, architecte, chanteur de jazz, homme d'affaire, homme politique, militant, producteur, producteur de cinéma, critique de cinéma ou enseignant. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, portugais, irlandais, américain ou lituanien par exemple.

10 célébrités populaires

Portrait de Charles Gérard
 

Drapeau France 1922 - 2019
Francais, 96 ans

Acteur français, ami de Jean-Paul Belmondo, il interprète souvent son acolyte au cinéma, notamment dans « L'Incorrigible » (1975), « L'Animal » (1977) ou encore « Flic ou voyou » (1979).
Portrait de Agustina Bessa-Luis
 
Notez-le !

Drapeau Portugal 1922 - 2019
Portugais, 96 ans

Écrivaines portugaise des plus titrés au Portugal, a été honorée de l'ordre de Sant'Iago de l'Épée et du prix Camões (2004). Son écriture s'oppose à toute tentative de catégorisation, en termes de courants, dans l'histoire de la littérature portugaise et révèle une grande préoccupation pour la condition sociale et culturelle des Portugais, et s'intéresse particulièrement à l'étude du passé, recourant à la fiction pour mettre en scène la connaissance historique et existentielle. Elle a écrit le livre dont Manoel de Oliveira a tiré le film « Le Principe de l'incertitude » (O princípio da incerteza, 2002).
Portrait de Mick Micheyl
 

Drapeau France 1922 - 2019
Française, 97 ans

Chanteuse française, vedette de la chanson française, elle est connue pour son interprétation de la chanson « Un gamin de Paris » (1951).
Portrait de Roger Etchegaray
 
Notez-le !

Drapeau France 1922 - 2019
Francais, 96 ans

Cardinal français, ancien ambassadeur privé de Jean Paul II, il était l’un des français les plus connus et estimés au Vatican et dans la ville de Rome.
Portrait de Christian Alers
 

Drapeau France 1922 - 2019
Francais, 96 ans

Acteur français, connu pour son rôle du commissaire Lavedant dans la série française « Marie Pervenche » (1984-1991, policier).
Portrait de Jean-Pierre Richard
 
Notez-le !

Drapeau France 1922 - 2019
Francais, 96 ans

Critique littéraire français, représentant important de la critique « thématique » inaugurée par Gaston Bachelard et Georges Poulet, auteur d’études sur Mallarmé, Stendhal ou Bonnefoy, il avait élevé son travail critique à la hauteur d’un véritable genre littéraire.
Portrait de Jean Morel
 

Drapeau France 1922 - 2019
Francais, 97 ans

Militaire français, membre des commandos Kieffer des Forces navales françaises libres pendant la Seconde Guerre Mondiale, il est l'un des 177 Français qui débarquèrent sur les plages normandes lors du Jour J, le 6 juin 1944.
Portrait de Kevin Roche
 
Notez-le !

Drapeau Irlande 1922 - 2019
Irlandais, 96 ans

Architecte irlando-américain, prix Pritzker en 1982, a travaillé avec Eero Saarinen avant de s’imposer aux Etats-Unis.
Portrait de Doris Day
 

Drapeau États-unis d'amérique 1922 - 2019
Américaine, 97 ans

Actrice et chanteuse américaine, a joué dans « Romance à Rio » (1948, de Michael Curtiz) et dans « L'Homme qui en savait trop » (1956, d'Alfred Hitchcock), où elle interprétait à deux reprises l'inoubliable "Que sera, sera" ("Whatever Will Be, Will Be"). Cette chanson avait obtenu l'Oscar de la meilleure chanson originale.
Portrait de Jonas Mekas
 
Notez-le !

Drapeau Lituanie 1922 - 2019
Lituanien, 96 ans

Réalisateur lituanien, figure du cinéma underground et de la contre-culture, il a popularisé le journal filmé. Engagé dans un art de l’image affranchi de toute forme d’académisme, ses films les plus connus sont : « The Brig », « Walden », « Lost Lost Lost » ou « Reminiscences of a Journey to Lithuania ».

10 célébrités au total

Autres recherches populaires

Commentaires

Image