Critique (hommes) francais morts en 2019

Célébrité :
Critique
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2019

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 critique (hommes) francais morts en 2019 connus comme par exemple : Henry Chapier, Jean Douchet, Jean-Pierre Richard, Dominique Noguez, François Weyergans... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, du journalisme, de la télévision, de l'histoire ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, animateur, animateur de télévision, artiste, cinéaste, critique de cinéma, journaliste, auteur d'ouvrages artistiques, écrivain, historien, historien du cinéma, scénariste, scientifique, critique littéraire, essayiste ou romancier. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été belge par exemple.

5 critique (hommes) francais populaires

Portrait de Henry Chapier
 

Drapeau France 1933 - 2019
Francais, 85 ans

Journaliste et animateur d'émission de télévision français, personnalités de la politique, des arts et du show-business, il est notamment connu pour avoir présenté l'émission d'interview de personnalités Le Divan sur FR3/France 3 de 1987 à 1994 ou près de 300 invités se sont succédé sur son divan dont Simone Veil, Jeanne Moreau, Francis Ford Coppola ou encore Jean-Marie Le Pen.
Portrait de Jean Douchet
 
Notez-le !

Drapeau France 1929 - 2019
Francais, 90 ans

Critique et historien du cinéma français, grand cinéphile et figure historique des « Cahiers du cinéma » (revue française mensuelle de cinéma créée en 1951).
Portrait de Jean-Pierre Richard
 
Notez-le !

Drapeau France 1922 - 2019
Francais, 96 ans

Critique littéraire français, représentant important de la critique « thématique » inaugurée par Gaston Bachelard et Georges Poulet, auteur d’études sur Mallarmé, Stendhal ou Bonnefoy, il avait élevé son travail critique à la hauteur d’un véritable genre littéraire.
Portrait de Dominique Noguez
 
Notez-le !

Drapeau France 1942 - 2019
Francais, 76 ans

Romancier français, il reçu le prix Fémina (1997) et fut le défenseur de "l'autofiction", a été récompensé en 2018 par le prix de l'Académie française pour l'ensemble de son oeuvre.
Portrait de François Weyergans
 
Notez-le !

Drapeau France 1941 - 2019
Francais, 77 ans

Romancier franco-belge, 2ème auteur (après Philippe Hériat) à avoir reçu à la fois le prix Renaudot (pour « La Démence du boxeur » en 1992) et le prix Goncourt (en 2005 pour « Trois jours chez ma mère ») ; il est membre de l'Académie française.

5 critique (hommes) francais au total

Sexes

Autres types de critique (hommes)

Plus général que critique (homme)

Commentaires

Image