Compositeurs et compositrices de jazz morts au 20ème siècle

Célébrité :
Compositeur de jazz
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
au 20ème siècle

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 compositeurs et compositrices de jazz (toutes nationalités confondues) morts au 20ème siècle connus comme par exemple : Jeff Porcaro, Ray Ventura, Antônio Carlos Jobim, Louis Prima... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du jazz, de la musique, du rock, du cinéma, de la musique de film, de la bossa nova ou du doublage. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, batteur, batteur de rock, compositeur, compositeur de rock, musicien, arrangeur musical, chef d'orchestre, compositeur de musique de film, homme d'affaire, parent de célébrité, producteur, producteur de cinéma, compositeur de bossa nova, guitariste, pianiste, acteur, chanteur, chanteur de jazz, doubleur ou trompettiste. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été américain, francais ou brésilien par exemple.

4 compositeurs et compositrices de jazz populaires

Portrait de Jeff Porcaro
 

Drapeau États-unis d'amérique 1954 - 1992
Américain, 38 ans

Batteur américain de rock et de jazz, l'un des musiciens de studio les plus prisés de la scène musicale des années 1970 avant de fonder en 1976, avec David Paich, le groupe rock Toto en 1976 qui rencontra un important succès international.
Portrait de Ray Ventura
 
Notez-le !

Drapeau France 1908 - 1979
Francais, 70 ans

Chef d'orchestre français, oncle du chanteur et guitariste Sacha Distel, il était également compositeur français, arrangeur musical et producteur de cinéma, célèbre pour son orchestre à sketches et ses spectacles avec ses « Collégiens ». Au cours des années 1930, il joue un rôle non négligeable pour la promotion du jazz en France.
Portrait de Antônio Carlos Jobim
 

Drapeau Brésil 1925 - 1994
Brésilien, 69 ans

Musicien brésilien, cofondateur du style « bossa nova », ayant composé un grand nombre de chansons qui restent à la fois des classiques de la musique populaire brésilienne et des œuvres standards du jazz. Il a composé des centaines de chansons et enregistré plus de 50 disques dont « Chega de Saudade » (1958), qui marque le début de la bossa nova, ainsi que « Desafinado » (1959), « Samba de uma nota só » (One Note Samba) et « A Garota de Ipanema » (1963) qui ont connu un succès planétaire.
Portrait de Louis Prima
 
Notez-le !

Drapeau États-unis d'amérique 1910 - 1978
Américain, 67 ans

Chanteur et trompettiste américain de jazz, connu pour son adaptation en 1943 de la chanson « Just A Gigolo » (1928, Leonello Casucci), mais aussi « I Wan'na Be Like You » ou « Bouna sera ». Épouse les tendances musicales de son temps, il a, dans chacune de ces explorations musicales, fait preuve d'une exubérante personnalité mélodieuse. Il a aussi collaboré à la réalisation de plusieurs films de Disney en tant qu'acteur et doubleur.

4 compositeurs et compositrices de jazz au total

Sexes

Plus général que compositeur et compositrice de jazz

Autres recherches populaires

Commentaires

Image