Chanteur et chanteuse algérien nés en janvier

Célébrité :
Chanteur
Sexe
Algérie
Née :
en janvier
Morte :
Quand ?

3 célébrités

Découvrez notre liste de 3 chanteur et chanteuse algérien nés en janvier morts et connus comme par exemple : Matoub Lounès, Blaoui El Houari, Amar Ezzahi... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la littérature ou de la musique. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, écrivain, musicien, poète ou compositeur.

3 chanteur et chanteuse algérien populaires

Portrait de Matoub Lounès
 

Drapeau Algérie 1956 - 1998
Algérien, 42 ans

Chanteur, musicien, auteur-compositeur-interprète et poète algérien d'expression kabyle, militant de la cause identitaire amazighe en Algérie, a apporté sa contribution dans la revendication et la popularisation de la culture amazighe et du combat pour la démocratie ainsi que pour la laïcité en Algérie. Il fait partie, avec Slimane Azem, Cheikh El Hasnaoui ou encore Lounis Aït Menguellet et Idir, des plus grandes figures de la chanson kabyle.
Portrait de Blaoui El Houari
 
Notez-le !

Drapeau Algérie 1926 - 2017
Algérien, 91 ans

Chanteur algérien, icône de la chanson oranaise, il a marqué la chanson algérienne en modernisant des styles traditionnels comme le Bédoui ou le Raï. Il est également l'un des fondateurs avec Ahmed Wahby du genre musical nommé El Asri (un genre nouveau né à Oran dans les années 1940 et influencé par la musique arabe traditionnelle du Moyen-Orient avec un langage poétique typiquement oranais).
Portrait de Amar Ezzahi
 
Notez-le !

Drapeau Algérie 1941 - 2016
Algérien, 75 ans

Artiste, Chanteur, Compositeur, Musicien (Art, Musique).

3 chanteur et chanteuse algérien au total

Sexes

Autres types de chanteur et chanteuse

Plus général que chanteur et chanteuse

Commentaires

Image