Auteur de bande dessinée morts au 20ème siècle

Célébrité :
Auteur de bande dessinée
Homme
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
au 20ème siècle

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 auteur de bande dessinée (toutes nationalités confondues) morts au 20ème siècle connus comme par exemple : André Franquin, René Goscinny, Peyo, José Cabrero Arnal... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la bande dessinée, du dessin, de l'animation, du cinéma ou du dessin-animé. Ces célébrités peuvent également avoir été artiste, dessinateur, cinéaste, comique, écrivain, scénariste ou scénariste de bandes dessinées. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été francais, belge ou espagnol par exemple.

4 auteur de bande dessinée populaires

Portrait de André Franquin
 

Drapeau France 1924 - 1997
Francais, 73 ans

Auteur de BD, créateur des personnages de Gaston Lagaffe et du Marsupilami et des séries "Modeste et Pompon" et "Idées noires".
Portrait de René Goscinny
 

Drapeau France 1926 - 1977
Francais, 51 ans

Scénariste français de bande dessinée, créateur des personnages d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, il fut l'un des auteurs français les plus lus au monde. Il fut également l'un des rédacteurs en chef de Pilote (magazine français de BD de 1959 à 1989) et scénariste de Lucky Luke durant une longue période.
Portrait de Peyo
 

Drapeau Belgique 1928 - 1992
Belge, 64 ans

Dessinateur et scénariste belge de bande dessinée, principalement connu pour sa bande dessinée « Les Schtroumpfs », mais aussi « Johan et Pirlouit », « Benoît Brisefer », « Jacky et Célestin » et « Poussy ».
Portrait de José Cabrero Arnal
 

Drapeau Espagne 1909 - 1982
Espagnol, 73 ans

Dessinateur de bandes dessinées, créateur du personnage « Pif le chien ».

4 auteur de bande dessinée au total

Sexes

Plus général qu'auteur de bande dessinée

Autres recherches populaires

Commentaires

Image