Artiste (femmes) nées un 14 septembre

Célébrité :
Artiste
Femme
Nationalité
Née :
un 14 septembre
Morte :
Quand ?

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 artiste (femmes) (toutes nationalités confondues) nées un 14 septembre mortes et connues comme par exemple : Amy Winehouse, Kate Millett... Ces personnalités (de sexe féminin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, de la musique, people, de la soul ou de la littérature. Ces célébrités peuvent également avoir été chanteuse, chanteuse de soul, compositrice, musicienne, écrivaine, féministe, femme politique, militante, militante de l'antipsychiatrie, militante des droits de l'homme ou romancière. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglaise ou américaine par exemple.

2 artiste (femmes) populaires

Portrait de Amy Winehouse
 

Drapeau Royaume-uni 1983 - 2011
Anglaise, 27 ans

Chanteuse anglaise connue pour son mélange éclectique de divers genres musicaux, y compris soul, jazz et R'n'B. Elle remporte 5 prix pour son album « Back to Black » (2006) et remporte ainsi 3 des 4 prix les plus importants dont : Meilleure nouvelle artiste, Album de l'année et Chanson de l'année. Elle remporte le Brit Award (2007) de la meilleure artiste féminine britannique et remporte le Prix Ivor Novello à 3 reprises. Elle a également attiré l'attention des médias pour son look, notamment sa coiffure, et elle a inspiré plusieurs designers de mode, comme Karl Lagerfeld. Elle a connu différents problèmes de toxicomanie et d'alcoolisme et a été impliqués dans plusieurs affaires judiciaires qui ont conduit à l'annulation de plusieurs dates de concert. Elle rejoint d'autres figures de la musique mortes à l'âge de 27 ans comme Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain, Brian Jones ou encore le bluesman Robert Johnson, intégrant ainsi ce que l'on surnomme communément le club des 27.
Portrait de Kate Millett
 
Notez-la !

Drapeau États-unis d'amérique 1934 - 2017
Américaine, 82 ans

Écrivaine féministe américaine qui a milité toute sa vie pour les droits des femmes, les droits de l'homme et l'antipsychiatrie. Figure du féminisme, considérée comme la principale théoricienne du mouvement de libération des femmes, elle incarnait le féminisme de la deuxième vague, celui des années 1960 et 1970. Son livre « La Politique du mâle » (1970) fut salué par la presse comme le 1er livre féministe d'importance depuis la parution, en 1949, du « Deuxième Sexe », de Simone de Beauvoir. Kate Millett fit la couverture de Time Magazine le 31 août 1970.

2 artiste (femmes) au total

Sexes

Autres types d'artiste (femmes)

Commentaires

Image