Ambassadeur francais morts en 2018

Célébrité :
Ambassadeur
Homme
France
Née :
Quand ?
Morte :
en 2018

2 célébrités

Découvrez notre liste de 2 ambassadeur francais morts en 2018 connus comme par exemple : Charles Aznavour, Jean-François Parot... Ces personnalités (de sexe masculin) peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'art, du cinéma, de la musique, du théâtre, de la littérature ou de la politique. Ces célébrités peuvent également avoir été acteur, artiste, chanteur, chanteur de variétés, compositeur, compositeur de variétés, diplomate, homme d'état, musicien, parolier, écrivain, romancier, romancier policier ou romancier policier historique. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été arménien par exemple.

2 ambassadeur francais populaires

Portrait de Charles Aznavour
 

Drapeau France 1924 - 2018
Francais, 94 ans

Chanteur franco-arménien, très populaire en France et dans le Monde, il a enregistré près de 1200 chansons interprétées en plusieurs langues (français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien, russe et kabyle). Il a écrit ou coécrit plus de 1000 chansons, que ce soit pour lui-même ou d'autres artistes. Il fut l'un des chanteurs français les plus connus en dehors du monde francophone. Décrit comme « la divinité de la pop française » par le critique musical Stephen Holden, Charles Aznavour a été consacré « chanteur de variété le plus important du XXe siècle » par CNN et Time devant Bob Dylan, Frank Sinatra et même Elvis Presley. Sans renier sa culture française, il représente l'Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995, et obtient la nationalité arménienne en 2008. Il est nommé au poste d'ambassadeur d'Arménie en Suisse, son pays de résidence, et le représentant permanent de ce pays auprès de l'ONU.
Portrait de Jean-François Parot
 

Drapeau France 1946 - 2018
Francais, 71 ans

Écrivain français de romans policiers historiques dont les « Enquêtes de Nicolas Le Floch », une série de polars se déroulant dans le Paris du XVIIIe siècle où Nicolas Le Floch est un fin limier du siècle des Lumières. Il fut ambassadeur de France en Guinée-Bissau de 2006 à 2010.

2 ambassadeur francais au total

Sexes

Plus général qu'ambassadeur

Commentaires

Image