Aventurier et aventurière morts en mai

Célébrité :
Aventurier
Sexe
Nationalité
Née :
Quand ?
Morte :
en mai

4 célébrités

Découvrez notre liste de 4 aventurier et aventurière (toutes nationalités confondues) morts en mai connus comme par exemple : Lawrence d'Arabie, Alexander von Humboldt, Christophe Colomb, Bertolomeu Dias... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'archéologie, de l'art, de l'aventure, de l'histoire, de la littérature, de la science, de la traduction, de l'alpinisme, de la biologie, du sport ou du sport de plein air. Ces célébrités peuvent également avoir été archéologue, artiste, autobiographe, biographe, colonel, écrivain, militaire, romancier, scientifique, traducteur, alpiniste, géographe, naturaliste, sportif ou navigateur. En ce qui concerne leurs nationalités au moment de leurs morts, ils peuvent avoir été anglais, allemand, italien ou portugais par exemple.

4 aventurier et aventurière populaires

Portrait de Lawrence d'Arabie
 

Drapeau Royaume-uni 1888 - 1935
Anglais, 46 ans

Aventurier et écrivain anglais connu pour son récit autobiographique « Les Sept Piliers de la sagesse » (1922) qui raconte ses périples quand il était officier de liaison britannique durant la grande révolte arabe de 1916-1918. David Lean a réalisé en 1962 le film « Lawrence d’Arabie », avec Peter O'Toole dans le rôle-titre, remportant un immense succès et 7 oscars.
Portrait de Alexander von Humboldt
 
Notez-le !

Drapeau Allemagne 1769 - 1859
Allemand, 89 ans

Naturaliste, géographe et explorateur allemand, membre associé de l’Académie des sciences française et président de la Société de géographie de Paris. Par la qualité des relevés topographiques et des prélèvements de faune et de flore effectués lors de ses expéditions, il a fondé les bases des explorations scientifiques.
Portrait de Christophe Colomb
 

Drapeau Italie 1451 - 1506
Italien, 55 ans

Navigateur italien au service des monarques catholiques Isabelle de Castille et Ferdinand d'Aragon considéré à tort comme le premier à mettre le pied en Amérique en 1492, (les 1er humain a migré en Amérique l'on certainement fait depuis l’Asie, il y a de cela 12 000 à 24 000 ans et le 1er navigateur européen à traverser l'océan Atlantique depuis l'Europe sont certainement des Vikings ou des pêcheurs basques et bretons). En revanche, Christophe Colomb fut celui qui, en cherchant une nouvelle route vers les Indes orientales, inaugura une longue période d'exploration des Européens vers le continent américain et aussi celui qui le premier aurait documenté ses voyages vers l'Amérique. Il effectue en tout 4 voyages en tant que navigateur pour le compte des souverains espagnols, qui le nomment avant son premier départ amiral, vice-roi des Indes et gouverneur général des territoires qu'il découvrirait. La découverte des Caraïbes marque le début de la colonisation de l'Amérique par les Européens et fait de Colomb un acteur majeur des grandes découvertes des XVe et XVIe siècles. Son premier voyage est retenu par l'historiographie de la civilisation occidentale comme l'événement majeur marquant le passage du Moyen Âge aux temps modernes : l'an 1492. Les historiens dressent le portrait d'un marin hors pair, mais « piètre politicien ». Le personnage est controversé du fait de son comportement envers les peuples autochtones. Ses prérogatives sur les terres découvertes ont été contestées par le roi Ferdinand.
Portrait de Bertolomeu Dias
 

Drapeau Portugal 1450 - 1500
Portugais, 50 ans

Aventurier (Aventure).

4 aventurier et aventurière au total

Sexes

Commentaires

Image