Argentin et argentine mortes en octobre

Célébrité :
Catégorie
Sexe
Argentine
Née :
Quand ?
Morte :
en octobre

5 célébrités

Découvrez notre liste de 5 argentin et argentine (toutes catégories confondues) mortes en octobre connus comme par exemple : Che Guevara, Mercedes Sosa, Nestor Kirchner, Federico Luppi, Eduardo De Gregorio... Ces personnalités peuvent avoir des liens variés dans les domaines de l'histoire, de la politique, de l'art, de la musique, de la politique de gauche ou du cinéma. Ces célébrités peuvent également avoir été homme politique, révolutionnaire, artiste, chanteur, musicien, gouverneur, homme d'état, président, acteur, cinéaste, dialoguiste, enseignant ou scénariste.

5 argentin et argentine populaires

Portrait de Che Guevara
 

Drapeau Argentine 1928 - 1967
Argentin, 39 ans

Révolutionnaire marxiste et politicien argentin, connu pour avoir été le dirigeant de la révolution cubaine qu'il a théorisée et tenté d'exporter vers d'autres pays. Surnommé « le Che », il devient célèbre en rejoignant le mouvement du 26 juillet, un groupe révolutionnaire dirigé par Fidel Castro, qu'il aida à renverser le dictateur cubain Fulgencio Batista en 1959. Il est capturé et exécuté sommairement à 39 ans par l'armée bolivienne, entraînée et guidée par la CIA. Après sa mort, Che Guevara devient une icône pour des mouvements révolutionnaires du monde entier, mais demeure toujours l'objet de controverses entre historiens, à cause de témoignages sur des exécutions d'innocents mais contestées par ses biographes. Un portrait de Che Guevara réalisé par Alberto Korda est considéré comme l'une des photographies les plus célèbres au monde.
Portrait de Mercedes Sosa
 

Drapeau Argentine 1935 - 2009
Argentine, 74 ans

Artiste, Chanteuse, Musicienne (Art, Musique).
Portrait de Nestor Kirchner
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1950 - 2010
Argentin, 60 ans

Gouverneur, Homme d'état, Président (Politique, Politique de gauche).
Portrait de Federico Luppi
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1936 - 2017
Argentin, 81 ans

Acteur argentin emblématique et très populaire en Argentine (mais aussi en Espagne ou encore en Amérique latine), a tourné dans une centaine de films dont « Temps de la revanche » (1981) ou « Les Derniers Jours de la victime » (1982). Il faisait parti de ses comédiens qui parvenaient à transcender leurs rôles et à incarner l'air du temps, en représentant la perplexité, le désespoir et l'impuissance d'une société argentine qui a assisté dans les années 1970 à la dégringolade du populisme, au déferlement des violences et à l'instauration de la plus sanglante de ses dictatures militaires (1976-1983).
Portrait de Eduardo De Gregorio
 
Notez-le !

Drapeau Argentine 1942 - 2012
Argentin, 70 ans

Artiste, Cinéaste, Dialoguiste, Enseignant, Scénariste (Art, Cinéma).

5 argentin et argentine au total

Sexes

Commentaires

Image